LA SOLLLLLLIIIITUUUUUDINE FRA NOOOOI QUESTO SILLLLLEENZIO DENTROOO MEEEE
Je réévalue la note de ce film à la hausse car ma foi, une irrésistible soif d'italien m'a poussé à le revoir, et rien que pour le système hyper dynamique de voix off qui balance des grosses vérités tantôt cyniques, tantôt gnangnan en faisant l'apologie de la vitesse façon Manifeste du Futurisme, ça mérite la moyenne.
L'actrice principale est incontestablement sans avenir dans le cinéma, mais son Alain Delon imberbe lui sauve bien la mise.
Les musiques sont absolument affreuses. Non seulement elles sont d'un autre âge, mais en plus, elles sont hyper caricaturales. Néanmoins, on ne peut pas nier qu'elles servent très bien l'émotion, ce qui n'est pas toujours le cas dans d'autres réalisations...
L'histoire est débile et nous arrache à contre-coeur des demi-sourires.
Un truc qui fait bien plaisir par contre, c'est de constater que les italiens maîtrisent aussi mal les flash-back que nous (sauf que du coup, ils ont l'intelligence d'en mettre moins)
Bref, si vous sentez fleurir en vous une lubie pour la langue de Dante, jetez-vous à corps perdu sur cette sympathique fleur-bleue flashy.
PS : En plus, la méchante a des tresses.