Je n'ai pas terminé de le regarder
Je me suis un peu ennuyée, alors au bout d'une heure de visionnage, ayant des choses plus intéressantes à faire, je suis partie.
Principe original et apparemment inédit dans l'histoire du cinéma, Triangle peut être divisé en trois parties, chacune réalisée par un réalisateur (pardon pour la répétition) différent. N'ayant pas vu le film jusqu'au bout, je ne suis pas vraiment capable de distinguer les parties les unes des autres -du moins les deux premières. J'ai cependant très moyennement aimé la mise en scène en général, l'approche qu'on a de l'action, l'atmosphère, que j'ai trouvées plates et peu captivantes.
L'histoire n'a en elle-même rien de transcendant, et les relations entre personnages m'ont semblé un peu brouillonnes : trois "amis", qui dérobent un trésor venu d'on ne sait où avec, en arrière-plan, la femme schizophrène de l'un des protagonistes et son amant, policier. Ces deux derniers personnages font à mes yeux le principal intérêt du film (de la première heure en tout cas), et le passage femme schizophrène x amant x mari est drolatique.
Niveau esthétique, c'est extrêmement bof. Les images ne sont pas belles, les plans non plus, bref, tout juste quelques originalités parfois. Ah et la fille est jolie, voilà.
Et puis pour ne rien arranger on m'a forcée à le voir en VF, VF qui est tout à fait abominable, alors forcément, ça gâche le film et on a l'impression qu'il date de 100 000 ans.
J'attribue quand même cinq points parce que ce n'est pas vraiment mauvais en soi, juste plat et moche -et il paraît que la fin est géniale, alors bon.