On s'en serait douté en lisant le titre...
...on est fort proche du chef d'oeuvre ultime dans le navet. Triassic Attack réunit toutefois quelques qualités :
- Déjà, si mes souvenirs de biologie sont bons, les grands dinos ont vécu au Trias plutôt qu'au Jurassique. Triassic attack surpasse donc l'oeuvre de Spielberg quant à l'exactitude scientifique. GG.
- Ensuite, quelle approche originale. Non mais sérieusement, vous n'en avez pas soupé de ces attaques de requins, de crocodiles, et d'anacondas géants? Et bien Triassic Attack renouvelle subtilement le genre en introduisant un nouveau super prédateur : des dinosaures oui, MAIS sous forme de squelettes réveillés par un rituel amérindien. Diantre! J'ose même spoiler le film en vous faisant saliver sur le fait que les squelettes peuvent même se recombiner entre eux pour donner un mélanger de ptéranodon et de T-Rex. Si c'est pas la classe, ça! "Et où vont les proies?" me demanderez vous, puisque ces bestioles sont à l'état de squelette, elles ne peuvent pas engloutir leurs victimes. Ou alors on les verrait tomber directement à travers la mâchoire. Eh bien débrouillez vous avec votre imagination que diable!
- Ce genre de film est diffusé à des heures totalement indues, ce qui présente l' avantage de s'adresser à des insomniaques qui occupent ainsi leur nuits de manière intelligente. Non je déconne, mais au moins, le cerveau n'est pas trop sur-stimulé par le suspense et cela laisse au spectateur une chance de se rendormir.
- Enfin, par contraste, ce film a le mérite de faire évoluer mon avis sur d'autres. Ainsi," l'attaque du requin à deux têtes" ( lire ma critique ici : http://www.senscritique.com/film/2_Headed_Shark_Attack/critique/25823388) remonte sérieusement dans mon estime. J'irais peut être modifier ma note pour un 2, du coup. Ou pas.