Tout laissait à penser que ce soir j'allais me mettre devant une comédie comme je les aime : drôle, légère, sans surprise, et légèrement romantique par dessus le marché ! Je m'attendais à quelque chose de punchy, avec des gags, une blonde idiote, un homme détestable... La bande annonce m'avait donné envie, et l'avis d'une copine juste avant également. J'avais même pensé aller le voir au ciné à l'époque !
Hélas, sous mes yeux ennuyés, ce film plein de promesses s'est transformé en mauvaise soirée... Bon, il faut dire que la fausse version française (oui je sais, c'est nul, mais j'avais vraiment la flemme de chercher) n'a pas aidé. Mais même au delà de ça, le film est plat. Il ne se passe rien dans la première partie, à part les effusions hystériques et carrément exagérées de la cocue. La deuxième est très décevante, car même le peu de farces "machiavéliques" (et affreusement classiques) qu'elles organisent ne suffisent pas à arracher un sourire. La blonde idiote est bien là, il faut pourtant croire qu'elle n'ouvre pas assez la bouche pour nous faire rire. Les personnages secondaires sont inutiles et surprenants -Nicki Minaj, sérieusement ?- et on dirait que le réalisateur hésite entre faire passer le salop pour un "simple" coureur de jupon ou pour un bandit de grand chemin détourneur de fonds.
Bref, une belle déception pour ce film au synopsis assez alléchant (je me contente de peu et je ne suis pas très objectif quand il s'agit de ce genre) qui avait pourtant un beau potentiel... Je ne sais toujours pas ce qui m'a le plus questionné : l'énorme cul de la chanteuse ou le gars qui perd des hectolitres de sang en se prenant une vitre, pour ensuite en exploser une autre en rentrant simplement dedans (en marchant)... Merci quand même à Taylor Kinney et sa belle gueule qui valent au moins 2 points !