Je m'attendais à un film un peu cucul et touchant qui fait un peu réfléchir sur un phénomènes de société à la Grease. Quelle erreur!!!
Je me suis laissé convaincre par les très bonnes notes sur allociné, plus jamais sans regarder la bande annonce.
J'ai détesté les 2 têtes à claque qui servent de personnages principaux.
Ce sont 2 clichés vivants: la fille de bourge surprotégée et bien sous tout rapport et le mec rebelle gros dur qui cache des failles.
D'abord c'est le plus gros connard que tu puisses voir au monde, je n'ai compris aucun de ses choix. L'explication est bidon et moralisatrice (très catho):
je suis comme ça uniquement parce que ma mère a trompé mon père, vous mère du monde entier restez malheureuse auprès de vos maris sinon vos enfants ne vous aimeront plus, ne vous respecteront plus (il l'a traité de salope si je me souviens bien) et vous engendrerez un délinquant alors que votre bout de chou était si prometteur!
Non, NON et NOOOON.
Le kidnapping de l'animal par amour soit disant m'a juste achevé: que c'est mauvais!
Elle n'est pas mieux: il est à la limite du harcèlement et elle l'encourage à continuer. À gerber.
Pour ce qui est de la fin, elle sauve un peu le tout, mais je n'ai absolument pas été touchée puisque rien ne m'a permis de m'attacher à ne serait ce qu'un personnage.
Sa mère à elle semble être la seule qui a des sentiments que je puisse comprendre.
Sinon le reste, les plans ne sont pas très beaux, les dialogues sont nuls, la mise en scène est assez conventionnelle. Le titre ne dépend que d'une réplique cucul, mais je ne suis pas d'accord ce film n'est pas cucul ce film est une bouse sans saveur et sans romance. Rien n'est romantique dedans, je ne comprends pas l'engouement pour ce film.
L'acteur est beau gosse OK. L'espagnol donne une impression poétique en vo. Voilà tout ce que je peux concéder de positif.
Je n'ai pas vu la suite, si je suis un peu maso j'envisage de le regarder en même temps que je fais un truc chiant, pour m'occuper l'esprit.
Je ne conseille donc pas ce film, à qui que ce soit. Je ne vois même pas un public à qui ça pourrait plaire à vrai dire, et pourtant les critiques sur allociné laissent perplexes...