Tron - L'Héritage par louha
Ce film, je n'y suis pas allée pour le scénario. Ho que non. Il ne me laissera d'ailleurs aucune impression à ce niveau là : c'est banal.
Papa disparaît, Fiston part le chercher et le retrouve, puis papa raconte qu'il a fait une bêtise et faut le sauver de Super-Méchant. Fin du scénario.
J'y suis allé pour les graphismes, sympatiques les 20 premières minutes, mais qui commencent à lasser au bout de 30, car c'est répétitif. Toujours les mêmes uniformes pour tous, les mêmes machines avec un joli trait orange, les mêmes lignes qui composent la grille. J'y suis aussi allé pour la bande son, crée par Daft Punk, et qui est un véritable plaisir pour les oreilles. Ca en jette dans tous les sens, et quand on croit avoir atteint l'apothéose auditive, il y en a encore. Une merveille je vous dit !
Et puis, au final, j'ai bien aimé la prestation de l'acteur principal. Il est juste, et son doubleur a fait un bon boulot. Numéro 13 par contre, m'a un peu décue. Seul son regard était expressif, le reste de son visage était fermé. Peut être est-ce la vie au contact de tous ces programmes qui l'a rendue ainsi, car tous les autres acteurs avaient cette même expression un peu absente sur le visage. C'est décevant, car elle est une actrice que j'apprécie.
Cette fois, je vais décomposer ma note :
1/10 pour le scénario
9/10 pour la bande son
5/10 pour le jeu d'acteur
5/10 pour les graphismes
moyenne de 5/10