Bah pour moi cette blondasse serait plutôt un 7.
She's out of my league est une comédie très drôle. Pendant une heure on se tape la jambe de l'humour hérité de la patte Appatow. La mise en scène également est assez sympa, l'espace est bien exploité... bon ça reste classique, mais pour une comédie c'est ce qu'il faut.
Ce qui déçoit par contre c'est le scénario qui ne va jamais au bout de ses idées et qui laisse un goût de trop peu. La résolution, par e xemple, est bien trop simple; la relation vis à vis de la belle famille aurait mérité qu'on lui consacre plus de temps (rallonger le film de 10 mn ne l'aurait pas tué); l'ex qui finalement n'est pas un connard... ça évite le cliché mais on aavit besoin qu'il soit méchant et représentant ainsi la catégorie de 10 imbue de lui même; la relation à la famille a beau être la ^lus développée, ainsi que ce celle par rapport à l'ex copine, mais ça reste assez superficiel... Bref le film aurait pu devenir une comédie culte avec un scénario un peu plus creusé.
Les acteurs font leur boulot généreusemeent, on retrouve le Jay Baruchel qu'on a connu dans Undeclared, sauf bien sûr qu'il a bien vieilli. Ca donne envie de voir se concrétiser son film sur la fin d monde avec Seth Rogen, s'il trouve un jour de l'argent pour le financer.
Donc, une comédie sympa sans prétention et un peu fade par rapport àc equ'elle aurait pu être. ceci dit c'était beaucoup mieux que ce que je n'aurais cru!