Le western - un genre eternel
Voila que le Western fait son grand retour et True Grit est particuliérement réussit, assez casse gueule quand on s'attelle a faire un remake du Mytique "100 dollars pour un shérif" avec John Wayne...
L'ambiance est là! et c' est déjà un bon point, les acteurs s'en tirent à merveille, principalement Hailee Steinfeld qui habite littéralement son rôle et nous montre une certaine maturité dans ses propos et sa façon d'agir dans le monde qui l'entoure et rabaisse ses 2 comparses bien plus agés, constamment.
L'atout principal du film se situe clairement au niveau des dialogues qui sont jouissif ( mention spéciale avec la scène de Négociation avec le banquier, "Hilarant" )
Mais un western c'est aussi des fusillades, des règlements de comptes, des poursuites et une violence "œil pour œil, dent pour dent", rassuré, True Grit rassemble tous les éléments propres a ce genre, même si le film possède quelques baisses de rythmes, on ne lui en tiendra pas rigueur!
dernier point très apprécié, j'ai particulièrement aimé la photographie du film, La BO est assez discrète dans l'ensemble bien qu'harmonieuse avec ce qu'il se passe a l'écran.