Je ne vous apprends rien sans doute en disant que le scénariste voulait réaliser ce film, qui n'est autre que Quentin Tarantino d'ailleurs on ressent grandement sa patte au début notamment avec ses dialogues à rallonge parfois prenant parfois gonflant.
Passé ces premières minutes un peu trop tarantinesque à mon goût je me laisse emporter dans du polar américain que j'aime bien c'est-à-dire avec le personnage principal qui se fourre bien profondément dans la m...ouise (restant poli) pendant que nous on regarde tout cela bien calé dans notre fauteuil.
True Romance est vraiment bien mené, le casting est aussi très accrocheur (d'ailleurs on constatera que Chrisitan Slater n'aura pas une carrière marquante suite à ce film alors que le 3ème rôle jouait par un certain Brad Pitt fera les beaux jours du cinéma et de la presse people durant les 15/20 années suivantes), le point culminant est bien sur le face-à-face entre Hopper et Walken très savoureux.
True Romance est un film divertissant bien foutu et jouissif à regarder à l'exemple de la fusillade finale, je ne sais pas ce que cela aurait donné sans Tony Scott derrière la caméra mais le résultat est pas mal du tout.