Tout film est bon à voir, les bons comme les mauvais...
Pourquoi suis-je allé voir "Tu veux ou tu veux pas?"
Je me suis posé cette question. Car il est clair que ce n'est pas pour la qualité du film. J'étais certain que le film serait au mieux médiocre, avec en prime, éventuellement, un petit côté sympathique.
Pour ses acteurs? Je n'ai jamais grandement apprécié Patrick Bruel comme acteur (le pire est sa performance dans "Le Prénom", et Sophie Marceau est souvent limitée, malgré son charme encore ravageur.
Parce qu'il n' y avait rien d'autre? Bien sûr que si il y avait autre chose au programme, mais c'est celui-ci que j'ai choisi...
Alors qu'est ce qui m'a pris d'aller voir ce film? Car il y en a un paquet de nanar dans ce genre que j'ai eu le malheur d'aller voir...
Tout d'abord, j'étais très fatigué. Et au lieu de faire une sieste l'après-midi, j'ai préféré aller au cinéma. De ce fait, j'ai choisi un film court, et pas du tout prise de tête. J'avais envie de me laisser bercer par les charmes de Sophie Marceau, et le côté nigaud sympa de Patrick Bruel.
Il me fallait un divertissement pur. Un film simple et un peu simplet, sans VF insupportable (ce qui m'a fait éliminer "Dracula Untold").
Et "Tu veux ou tu veux pas" a rempli son contrat. J'ai passé un moment pas désagréable, et sans m'endormir, ce qui n'est pas si mal.
Pour les plus exigeants, passez votre chemin, car c'est niais et sans ambition.