William Castle, je l'aime bien. Le peu que j'ai vu de lui m'a beaucoup plu. Malheureusement "I saw what you did and I know who you are" n'est pas une réussite.
Le hic c'est que le film commence quand il se termine. C'est-à-dire que l'auteur perd du temps à montrer ce qui n'a pas lieu d'être montré. Ainsi, la scène d'exposition est bien trop longue, de même que les conflits manquent durant la première heure. Reste donc une dernière demi heure sympathique mais qui aurait demandé à être plus développé puisque c'était là le vrai sujet du film.
La mise en scène ne m'a pas convaincu. S'il y a des scènes rondement menées sur la fin, ce mélange entre le ton humoristique et le drame policier ne m'a pas semblé réussi (la musique agace d'ailleurs par manque de subtilité). Pareil pour le découpage, c'est mou : le montage en parallèle au début est assez foireux ; là aussi il faut attendre la dernière demi heure pour que les bonnes idées apparaissent, et que même les cadrages convainquent. Enfin les trois jeunes actrices principales jouent atrocement mal.
Dans l'ensemble ça se laisse regarder, mais Castle n'a pas saisi tout l'intérêt de son intrigue, et patauge en détails superflus.