Director’s cut
Disparu. L’Enfer des armes de Tsui Hark est une œuvre mythique à elle toute seule. Troisième et dernier film de Tsui Hark de sa période dite « en colère », l’original est interdit par le comité de...
Par
le 31 janv. 2013
32 j'aime
2
P. Ramlee met en scène avec Turbulence une œuvre de référence tant sur la sensualité qu’il parvient à dégager des scènes romantiques que pour les propos développés en filigrane tout du long. On notera également une troisième et dernière partie qui seront d’une noirceur extrême. Avec un certain recul, on se surprend à voir l’existence d’un tel film qui va au-delà des stéréotypes qui régissent les films de studio. Et c’est avec un certain enthousiasme qu’on la découvre et qu’on la plébiscite. Turbulence est une œuvre à découvrir comme un film majeur et trop rare du patrimoine malaisien.
http://made-in-asie.blogspot.fr/2010/01/turbulence-p-ramlee-film-malais-1970.html
Créée
le 17 oct. 2012
Critique lue 148 fois
Du même critique
Disparu. L’Enfer des armes de Tsui Hark est une œuvre mythique à elle toute seule. Troisième et dernier film de Tsui Hark de sa période dite « en colère », l’original est interdit par le comité de...
Par
le 31 janv. 2013
32 j'aime
2
The Murderer commence dans le Yanji, ce début de film est d’un aspect quasi documentaire, Na Hong-jin nous montre une région aux immeubles vétustes et sinistres. Il y a une misère palpable qui...
Par
le 11 févr. 2013
31 j'aime
2
Kim Jee-woon réalise une pépite de style. La réalisation a du style comme son personnage principal (Lee Byung-hun). Tout y est stylé, les plans, les costumes taillés, la belle gueule du héro...
Par
le 28 mai 2013
31 j'aime