Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏

Alors en fait Twilight c'est l'histoire de Isabellla Swan (Kristen Stewart, qu'on a pu voir dans le trop beau film Into the wild, c'est génial ce film d'ailleurs, mais trop triste, 'fin bref.) qui a 17 ans. Et elle quitte sa mère pour aller à Forks, une petite ville où il y a jamais de soleil, pour vivre avec son père. Et bon ben quand elle commence, elle s'ennuie un peu, elle a pas d'amis. Et puis quand elle arrive au lycée, elle est intéressée par une famille de gens habillés tout en blanc. Et dès le premier regard, elle est amoureuse du garçon (mais si ça existe les coups de foudres pffff, vous êtes pas romantiques hein) de la famille, Edward Cullen. Et il est bizarre avec elle. Un jour il la déteste, un autre jour il l'aime. Jusqu'au moment où Bella découvre que Edward, en fait, c'est un vampire. Ils vont donc tomber amoureux l'un de l'autre, mais leur relation va apporter bien des dangers à Bella.

C'est donc ça l'histoire de Twilight, une romance entre un vampire et une humaine, adapté du génial roman de Stephenie Meyer.
Alors je sais pas vraiment par où commencer. Par l'adaptation ? Franchement elle est géniale, Catherine Hardwicke a vraiment su retranscrire parfaitement le livre vers le grand écran. Bon c'est sûr j'avais un peu peur parce que Thirteen et Les Seigneurs de Dogtown c'était un peu psyché mais là c'est vraiment génial. Tout est super bien réalisé, les plans sont superbes. Et puis durant tout le film il ya un filtre blanc donnant alors au film une atmosphère glauque assez incroyable parfaitement en raccord avec l'ambiance du livre. Certaines scènes sont hallucinantes, par exemple le moment où Edward arrête la voiture pour sauver Bella. Franchement y a trop de pression quoi. Et que dire des effets spéciaux, bluffants. La scène où Edward emmène Bella en haut des arbres est trop trop bien faite !

La bagarre finale est super bien amenée. Trop bien avec tous les miroirs et tout. Bon ça fait un peu peur parce que Edward il mort Bella et ya du sang mais heureusement il arrive à battre le méchant vampire.

En plus pendant le film y a trop de tensions quoi. Au début on voit un peu les méchants qui sont introduit trop classe genre on les voit 2-3 fois tuer des gens et après ils apparaissent dans la partie de base ball de ouf (le meilleur moment du film). En fait c'est un peu une tension crescendo (ça veut dire « qui monte » pour ceux qui savent pas) et à la fin ça explose. Mais elle est un peu bête Bella parce qu'elle sait qu'il faut pas qu'elle aille dans sa salle de danse et elle y va quand même.

Et la deuxième tension, c'est celle sexuelle. Trop ouf quoi. Et Edward il veut pas parce qu'il veut attendre le mariage mais en même temps il a peur de la mordre pendant l'acte. Il a raison, c'est super important d'être prêt. Moi j'attendrais le mariage aussi.
L'histoire est une sublime histoire d'amour, une sorte de Roméo et Juliette chez les vampires. Une histoire d'amour trop puissante.

Je pense que je peux finir sur les acteurs et la musique. Les personnages sont super bien développés surtout la rivalité entre les loup-garous et les vampires. Et enfin une histoire de vampire où ya pas de sang ni de croc. Parce que franchement, Buffy c'était trop violent et un peu nul, et True Blood ohlàlà c'est super gore quoi. Et puis ça démystifie un peu le vampire, ça change comme histoire quoi, ils fondent plus au soleil. Et j'adore la famille d'Edward, c'est trop cool comme concept des vampires végétariens quoi.

Robert Pattinson et Taylor Lautner ils sont trop beaux. Bon Taylor dans celui-là c'est limite avec ses cheveux longs mais ouuuuuh dans le 2 quand il enlève son t-shirt là. Pffffff trop beau quoi. Et quand Edward brille au soleil, trop bien fait, j'y ai cru pour du vrai hein. Et Kristen Stewart elle est trop ca-non. Surtout le passage où elle est en culotte sur son lit, elle est bien foutue hein ! Et en plus ils jouent tous trop bien, surtout Kristen Stewart, on ressent trop la tristesse, l'amour et le danger dans son jeux.
Et la musique, bah j'ai acheté la BO direct quoi. Y a du Muse et du Radiohead, mes deux groupes préférés. Bon parfois Radiohead c'est un peu triste mais Muse c'est super génial alors en plus avec Twilight, c'était parfait quoi.

Bref, vous l'aurez compris, c'est à voir et à revoir. Ca refait le mythe du vampire, c'est trop romantique, c'est génial quoi.
AlexLoos
3
Écrit par

Créée

le 28 sept. 2010

Critique lue 1.4K fois

18 j'aime

7 commentaires

AlexLoos

Écrit par

Critique lue 1.4K fois

18
7

D'autres avis sur Twilight : Chapitre 1 - Fascination

Twilight : Chapitre 1 - Fascination
Gad
7

Pas si mal !

Ah, devant le tonnerre de pamphlets que ce film reçoit ici, je ne résiste pas à l'envie de commenter le généreux "7" que j'ai attribué à Twilight ! Oui, la romance est niaise. Pas besoin de débat,...

Par

le 30 juin 2010

82 j'aime

22

Twilight : Chapitre 1 - Fascination
EvyNadler
8

Ou comment je suis passé de hater à fan en six ans.

Tous les faits présentés ici sont avérés et réels. Je le prouve en positionnant ma main droite sur les fesses de Kristen Stewart et en disant : je le jure. 3/10 : 2009, le commencement, avant de voir...

le 4 juil. 2015

62 j'aime

12

Du même critique

Harry Potter et les reliques de la mort - 1ère partie
AlexLoos
8

Critique de Harry Potter et les reliques de la mort - 1ère partie par AlexLoos

Harry Potter n'est pas qu'une simple série de films. A l'instar de la trilogie originale de Star Wars ou du Seigneur des anneaux, Harry Potter est avant tout la saga de toute une génération. Combien...

le 15 nov. 2010

67 j'aime

24

Toy Story
AlexLoos
10

Critique de Toy Story par AlexLoos

Remettons les choses en ordre. En 1995, c'était l'époque de GoldenEye, Une Journée en Enfer, Stargate ou Apollo 13. Un certain John Lasseter arrive alors avec un projet assez fou, celui de créer un...

le 3 mai 2010

49 j'aime

2

Rango
AlexLoos
7

Take this Dreamworks

Dans le monde de l'animation on observe généralement deux catégories : Pixar et Dreamworks. Alors que l'un en impose chaque année avec ses films, l'autre au contraire continue de creuser le trou...

le 28 févr. 2011

46 j'aime

20