Je t'aime, moi non plus...
Adapté de la célèbre série de roman de Stephenie Meyer, Twilight défraie la chronique depuis sa première adaptation cinématographique en 2009. Départageant tout les adolescents de la terre dont certains affirment être en présence d'un "véritable navet" et d'autre d'une "réelle perle". Retour sur un 3ème chapitre qui, à l'instar des deux précédents, m'aura bien plu.
Alors que la vie souriait à Bella à savoir qu'elle avait finalement chois Edward Cullen comme époux et que leur choix avait été assumé par beaucoup de gens, de multiples meurtres aux alentours de Seattle laissent présager que Victoria la vampire est de retour et bien décidée à tuer Bella, responsable de la mort de son bien-aimé dans le chapitre 1.
Bien plus porté sur l'action que ses aînés, "Hésitation" remet pourtant sur le couvert la question existentielle de Bella à savoir le choix entre Edward et Jacob tout en tâchant de survivre à l'arrivée d'une armée de vampires à ses trousses. Mettant un peu de côté les sentiments pour laisser place à de vrais combats (un peu courts cependant), le chapitre 3 marque davantage le spectateur qui n'en pouvait plus de s'endormir devant les scènes d'amour de Bella.
La réalisation semble avoir héritée d'une véritable avancée, le développement est mieux maîtrisé, le passé de certains personnages est bien attachant et tragique et les plans choisis sont de toute beauté.
Niveau son, la bande originale ne nous déçoit pas avec plusieurs artistes reconnus tels que Muse pour animer le film au rythme de guitares et autres sons bien rythmés en fonction de la situation. Les bruitages quand à eux ont toujours été bons et n'avaient donc nullement raison de changer.
Le jeu des acteurs est cependant assez mitigé, ainsi si Robert Pattinson (Edward) et Taylor Lautner (Jacob) jouent à merveille, nous sommes assez loin du même résultat avec Kristen Stewart (Bella) qui est pourtant une fille que je trouve bien à l'image. Dommage que son rôle soit un peu trop niais pour en faire un personnage vraiment attachant. Petite note aux Volturi qui brillent encore par leur classe vampirique.
Plus de combats, plus d'enjeux, l'exploration de certains personnages trop méconnus auparavant et de vrais questions sur les enjeux d'une telle union, "Hésitation" tape enfin dans le mille ! On ressent tout de même la fin de vie de la saga...