Quelle tristesse ce film,
C'est l’une des histoires d'amour les plus triste et pessimiste que j'ai vu, et le dénouement est plus que navrant.
Le casting laissait pourtant présager d’un joli trio d’émotions, de passion et de tourments.
Dès le début du film on a du mal à adhérer cette passion qui dévore Léonard, tant on nous montre peu, voir pas, de moments charmants, joyeux entre ces deux « amoureux ».La belle Michelle -Gwinet Palthrow-ne nous charme pas, la complicité ne se crée pas à l écran entre le duo.
Quand à vinessa Shaw,elle est bien trop jolie pour représenter un choix de raison. on y croit pas, tout sonne faux.
On assiste à une tourmente qui nous laisse sur le palier à se demander pourquoi cette succession de scènes inutiles:
Passionné de photos, il n’en fait rien, sauf à photographier la bar mitsva du fils de machin , alors qu’on aimerait qu il s’en serve pour alimenter le film de quelque chose de plus profond,
Sa maladie mentale, elle aussi inexpliquée, survolée, presque inexistante, qui n’amène aucune tension dans ce trio amoureux si ce n’est qu’elle sert de prétexte bidon au réalisateur pour pouvoir faire de Léonard un gros salaud indécis.
quand on sait aujourd’hui jusqu’où Joaquim phénix peut emmener la folie de son personnage (the joker) on se dit que ce thriller amoureux aurait pu être bien plus prenant et profond…mais rien… c’est un feu qui s’éteint avant même d’avoir commencé.
La morale du film, elle, vient mettre un coup de massue à cette morosité ambiante et nous laisse entendre que si l’amour de votre vie vous plante avec un homme marié, pas grave, il reste toujours la 2eme le option fadasse qui vous attend sagement,elle.
affligeant.