Nullité abyssale.
Il ne suffit pas d'écrire "U tiret 3 chiffres" sur une affiche pour faire un bon film, il faut beaucoup plus que ça, n'en déplaise au scénariste.A la dériveEmbarqués dans ce navire qui est envoyé à...
Par
le 2 déc. 2022
1 j'aime
Il ne suffit pas d'écrire "U tiret 3 chiffres" sur une affiche pour faire un bon film, il faut beaucoup plus que ça, n'en déplaise au scénariste.
A la dérive
Embarqués dans ce navire qui est envoyé à la dérive par un réalisateur qui fait se succéder, sans que cela ne l'interpelle, des scènes sans queue ni tête, les pauvres acteurs rament à l'unisson pour tenter de faire flotter le script d'une histoire totalement invraisemblable bourrée de non sens et de situations toutes aussi irréalistes les unes que les autres, à commencer par la présence féminine qui n'est là que pour servir une histoire à l'eau de rose totalement bidon.
Morceaux choisis...
Le bateau, la brute et l'avion de combat
L'équipe échappe à l'attaque d'un avion car un gonze se cache au moment de la plongée, s'empare sans sourciller du canon en dépit d'un navire qui disparait sous la surface et arrive à faire mouche : trop fort le castor.
Hauts les cœurs
Un type se fait broyer les jambes par une torpille de plus de 1300kg qui se décroche si bêtement et le noir balaise la soulève pour que l'on puisse la raccrocher et dégager le désormais cul-de-jatte : vive le dopage Arnold, vive le dopage.
Panpanpan et culcul
Des Allemands montent à bord du cigare d'acier et ça se met à défourailler dans tous les sens sans compter les cartouches et sans que personne ne se prenne un ricochet : mais puisque on vous le dit.
Sois belle et tais-toi quand tu parles
La nana se trouve dotée d'un super pouvoir, car il faut bien justifier sa présence, à savoir qu'elle est capable du premier coup sur une mer démontée et de nuit d'envoyer un navire par le fond en tirant une seule cartouche de fusil dans un canon artillerie navale : et la marmotte elle met le papier d’aluminium.
Control C, control V
Voilà que le bateau coule et c'est la fin, mais non sinon le film serait trop court, donc la machine de fer se pose sur un banc de sable (non non je n'ai pas pompé l'idée dans "Das Boot") et la gourdasse blonde décolorée se noie pendant que son père nous tape une apnée de plusieurs minutes par 150m de fond sans douleur aux oreilles, les yeux grands ouverts et une plaie béante bouchée avec le chiffon du mécanicien, le tout dans une mer claire comme en plein jour pour aller la sauver : Mayol, sors de ce corps !
Pour un scénario tiré par les cheveux contenant sa dose obligatoire de wokisme, joué par des paumés, notre fine équipe mérite la palme aquatique du nanard.
Créée
le 2 déc. 2022
Critique lue 97 fois
1 j'aime
D'autres avis sur U-235
Il ne suffit pas d'écrire "U tiret 3 chiffres" sur une affiche pour faire un bon film, il faut beaucoup plus que ça, n'en déplaise au scénariste.A la dériveEmbarqués dans ce navire qui est envoyé à...
Par
le 2 déc. 2022
1 j'aime
Des personnages de bande dessinée et tous les stéréotypes au second degré pour ce film qui m'a fait passer une bonne soirée. Dans tous les cas, j'aime les films de guerre!!
Par
le 4 déc. 2020
1 j'aime
Ça partait pas trop mal, très inspiré Inglorious Basterds. Et puis à partir du moment où le commando accède au sous marin, le film ne sait plus trop où se placer entre le même délire qu’au début et...
le 30 sept. 2020
1 j'aime
Du même critique
Un film que certains esprits étriqués ou ultra conformistes voudront classer en propagande, pourtant il s'agit d'une histoire vraie, racontée par celle qui l'a vécue en tant que femme dans le...
Par
le 2 avr. 2021
9 j'aime
24
Quoi ? Hein ? Mais qu'est-ce que c'est que ce film pourrave ?Into the wild pas tout seulEt vas y qu'on se la rejoue Into the wild sauf que là on a une famille au quasi complet, et oui maman est à...
Par
le 29 déc. 2022
8 j'aime
4
A vouloir tout montrer de la situation en Indochine, le réalisateur se perd en longueurs inutiles et ne montre finalement que peu de choses, certainement pour ne pas froisser l'armée du Viet Nam qui...
Par
le 9 déc. 2023
7 j'aime
3