Je me suis récemment fait la réflexion que je n'avais pas vu Ultraviolet, pourtant sorti en 2006. J'ai donc décidé de combler cette lacune béante dans mon bagage cinématographique.
Je n'aurais pas du.
Cette sombre bouse ne présente aucune qualité à même de la sauver.
Les acteurs sont mauvais. Je soupçonne fortement Mila Jovovich de n'être pas capable de jouer correctement une ouverture de pot de yaourt, or on passe quand même 95% du film collé à son cul (ce qui est très certainement la seule raison pour laquelle elle a été choisie).
Les décors numériques sont absolument hideux et pas du tout au niveau pour un film sorti en 2006. C'est de la très mauvaise image de synthèse, et ça se sent *vraiment vraiment*. J'ai joué à des jeux plus réalistes que ça, dommage.
C'est filmé avec les pieds, y compris des moments ou la caméra tremble sans raison (exemple au début: on suit une moto qui roule à toute blinde sur une surface visiblement lisse, et la caméra tremble pire que si ma grand-mère parkinsonienne était à la photo, WTF??).
Les scènes d'actions sont ou bof, ou éludées.
Même les dialogues sont sans intérêt.
Non vraiment, a part les fesses de Mila, et je trouverai nettement plus explicite sur youporn, je ne vois aucun interet à ce "film".