Moyen.


L'idée de faire un film de fantôme où sa signification est plus importante que le sensationnel qu'il pourrait causer, c'est pas une mauvaise idée. En effet, souvent dans les films de fantômes et même les films d'horreur en général, l'entité maléfique sert à exprimer quelque chose, une peur personnelle ou sociale ; ce conflit interne est ainsi extériorisé pour créer du frisson mais aussi concrétiser les troubles. Ici, il est question du deuil, mais aussi de l'héritage familial. Et l'on trouve plusieurs bonnes idées. Hélas, elles sont assez mal ou trop peu exploitées ; il faut donc se contenter de queqlues raccourcis et autres clichés assez mal utilisés pour aborder cette thématique, au travers de la mère mais aussi de la fille. Les personnages (principaux et secondaires) ne sont que trop peu creusés, il en va de même pour les situations qui laissent le spectateur sur sa faim. Et comme en plus les apparitions ne provoquent finalement que peu de dégâts, on peut dire que le film manque de conflits pour pallier à un manque d'aprofondissement psychologique.


La mise en scène reste correcte, avec une actrice principale très investie, le reste du casting joue le jeu aussi (les secondaires avec beaucoup moins de ferveur wquand même). Le découpage est pertinent, que ce soit pour susciter l'effroi ou mettre en avant le drame ; le montage laisse le film avancer à un bon rythme ; l'on regrettera quelques idées visuelles un peu ringardes, faciles, convenues (les effets flashbacks et autres sursauts de frayeur). Le décor principal est sympa mais pas assez exploité.


Bref, décevant ce film.

Fatpooper
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le 20 juin 2022

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Fatpooper

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