Colin retourne chez ton coiffeur
Je suis une fan des romances au cinéma, mais à force je deviens critique. Comme l'indique le titre, la coiffure de Colin Farrell est Immonde!!!! Ca m'a bloqué totalement dans le film. Plus repoussoir que ça, c'est dur. Hormis ça le film a une ambiance sympa (qui ne se dévoile pas tout d'un coup). Mais C'est long!!! Le début ne sert à rien ou presque. 5 à 10 minutes pour introduire un objet qui techniquement est utile mais ça aurait pu être autre chose. C'est une attention porté pour ce truc mais pour rien. Après ce leeeeent temps, on rentre dans une action mais rentrer est un mot fort. J'ai eu extrêmement de mal à me prendre au rythme. Colin et sa Coiffure surement.
La romance est pas trop mal (et encore un poil trop rapide). Le film se découpe pour moi en plusieurs temps. Avant le passage au lac, les moments au lac (qui m'ont plus) l'après (qui est pas trop mal). Je critique quelque temps après l'avoir vu et l'assimilation et les bons souvenirs s'éloignent un peu c'est sur (et puis on reçoit mieux un film dans une salle de ciné que chez soit ou à s'en rappeler).
Bref, une (ou un) peut aimer le film, l'ambiance.
Mais honnêtement je m'attendais à mieux. Alors c'est une adaptation d'un livre que j'ai depuis acheté et j'ai d'ores et déjà vu que l'histoire et TOTALEMENT différente. Pour un film avec Colin Farrell(et Russel Crow) je m'attendais à mieux au niveau de la réalisation parce que le scénario semble pas trop mal. (si vous voulez la version optimiste le lien du blog est là pour ça ;) )