Aucune : les boules sont là pour décorer !
Il y a belle lurette que le petit Jésus dans la crèche et Noël sont malheureusement devenus une immense et internationale pompe à fric au détriment de son aspect religieux et mythique : un enfant qui naît dans la misère au milieu d'une grange et de ses animaux !
Et il se trouve qu'il existe des mannequins qui croient encore aussi au père Noël, et s'imaginent qu'il suffit de s'être exhibées ça et là, pour envisager une reconversion automatique comme actrice ! Plus d'une s'y est cassée les dents ! Laëtitia Milot est de celles-là qui cherche en vain sa voie mais qui déraille. Là où l'affaire devient critiquable, c'est qu'elle se prend pour la vierge Marie en profitant de faire de sa maternité une vaste campagne de promo pour son film mort-né. Bien évidemment, une coproduction avec TF1 a profité de l'aubaine pour médiatiser aussitôt l'évènement sans toutefois qu'on assiste à l'accouchement ! Pitoyable ! Pub quand tu nous tiens !
D'autant qu'on ne connaît pas le géniteur (dans le film) et qu'on suppose qu'il s'agit là de l'opération du Saint-Esprit !
Ce qui n'est pas la version pitoyable du coupe Guyot qui enfante lui, d'un scénario à l'encéphalogramme plat : il y a en effet pour eux deux prétendants au titre de père, à Milot de choisir !
Mais comme si cette aventure neu-neu ne suffisait pas, le casting est à l'avenant de ce naufrage filmé. Le jeu des comédiens est pathétique et consternant : des amateurs feraient mieux et c'est pénible à suivre ! Milot surjoue à un point tel que ça en devient burlesque. Heureusement, Arnaud Binard et Bartholomew Guyot montrent eux un peu de conviction !
Quant à la musique, elle est là pour nous rappeler qu'on endure un cirque bien peu ragoûtant ! Que ne ferait-on pour faire de l'audience ! J'espère que le public sanctionnera comme il se doit !
la une (RTBF) le 06.12.2018