Au hasard, je me suis trouvé devant le générique de ce film et, en déjeunant, me suis laissé le regarder : quelle émotion ! Comment un jeune couple ayant perdu leur enfant de cinq ans reçoit la venue plutôt inattendue d'un jeune garçon vêtu avec classe, que l'épouse l'avait aperçue dans l'agence de l'adoption sauf que personne leur a prévenu...
L'histoire est merveilleuse, du moment où l'enfant montre son intelligence qui permet de résoudre le problème du couple, où le père retrouve le goût de l'amusement et surtout où la mère redécouvre la joie de vivre... Un conte de fée qui énerverait certains spectateurs, notamment le jeune garçon et son incroyable capacité à laquelle on a du mal à croire.
Le film se peint de couleurs magiques, paysages et architectures y sont pittoresques. La maison du jeune couple est un rêve très vintage, celle qui fait partie des « mews » d'Ennismore Gardens dans le quartier Knightsbridge à Londres.
Même s'il est loin des premiers films préférés, c'est un coup de cœur pour moi, parce que j'ai ressenti quelque chose de fort en dedans et que la direction de la photographie a fait un excellent choix des lieux du tournage !