J'peux pas, j'y arrive pas, j'comprends pas ! J'suis pas assez barré. J'ai pas l'culcul le cui cui ! J'ai pas la fibre, pas l'optique l'autre celle que l'on trouve sous la montagne quand on prend les chemins de traverse et qu'on se retrouve au ciel à zyeuter derrière les nuages.
Pourtant j'aime les surréalistes, Boris Vian, les poètes Dada, Picasso, Dali, la Choucroute, la sauce au poivre, le vin blanc surtout le Muscadet, les yeux découpés au cutter dans le vif du sujet puis accommodés avec une béarnaise ou délicatement déposés sur l'envers d'une tarte tatin, Thiéfaine, Gérard Manset euh ! non pas Manset...Euh, si la mort d'Orion c'est chouette.
Dans la penderie j'avais rangé mon falzar mais là j'le r'trouve plus ! Où est-il ? J'devais aller au ciné voir un film surréaliste mais sans falze c'est ennuyeux. Un type est dans la rue il porte sur son dos une grosse armoire. Il s'arrête devant une bijouterie et jette son colis dans la vitrine. Tout autour des gens sans visages regardent mais ne voient rien évidemment, évidemment, tout de même c'est normal ils n'ont pas d'yeux. Satisfait le cambrioleur qui n'en est pas un vu qu'il n'a pas pris les bijoux ce con, part en marchant calmement. Un policier en paréo orange que l'on reconnait à sa casquette et à ses rangers bleu clair l'applaudit à tout va ! Je décide de quitter la salle car de mon crane via l'oreille gauche commence à couler une espèce de liquide gélatineux jaunâtre et nauséabond. Décidément je n'aurais pas du reprendre du cassoulet à midi ou alors ce sont mes hémorroïdes qui se réveillent, peut être la position inversé, regarder un écran à l'envers n'aide en rien à l'incompréhension..
Finalement je prends le chemin de la maison bleue celle où habite mes parents qui sont pas là puisqu'ils sont morts, oui je suis adulte maintenant. Pour me remettre de mes émotions j'allume le carré des images qui sentent mauvais et je revois "Le Viol des ados" (Los Olvidados ;) ce magnifique ruban déroulant du Nu où je comprends tout puisque je le regarde à l'endroit c normal, et où les passages surréalistes, le Dadaïsme expérimental ne me débordent pas.