La comédie romantique Un coeur à prendre n'est pas exceptionnelle.
Le topo : une quadragénaire (Reese Witherspoon), fraichement séparée du père de ses enfants venant d'aménager à Los Angeles rencontre un trio de jeunes cinéastes en quête de concrétisation de leurs rêves hollywoodiens.
Honnêtement, c'est une histoire plutôt basique, une femme mûre qui rencontre des jeunes garçons qui lui redonnent goût à la vie, il n'y a rien de novateur. On relèvera toutefois de bonnes idées avec l'aspect "fille de réalisateur célèbre", notamment les quelques premières minutes du film. Néanmoins, cette volonté de créer une intrigue glamour sur fond de cinéma, d'Hollywood, d'artistes incompris ne se retrouve pas directement dans l'esthétique du film mais uniquement dans le scénario... et c'est assez dommage car il y avait de l'idée.
Dans l'ensemble c'est assez bateau, on assiste quand même à des scènes bien kitsch. Les dialogues ne volent vraiment pas haut et les personnages auraient pu être plus développés car certains sont un peu fades. Par ailleurs, la fin n'est pas vraiment réussie.
En bref, ce n'est pas mémorable mais c'est un feel-good movie, ça divertit, ça fait gentiment sourire.