Retrouvez Yvan Attal et Guillaume Canet à l’affiche du thriller “Un coup de dés” est assez alléchant. Ce film s'installe de manière géniale. La narration d'Yvan Attal donne un mystère à l’intrigue. Il commence par raconter des faits passés, et on est pressé de connaitre le dérouler de l’histoire.
Le récit se construit donc très bien en étant proche du narrateur Mathieu. “Un coup de dès” est placé entièrement de son point de vue. On comprend chacun des personnages que ce soit Mathieu ou Vincent. Il faut dire que Yvan Attal et Guillaume Canet sont de très bons acteurs.
C'est fascinant de voir comment tout ne tient à chaque fois qu’à un coup du destin. Un petit détail peut changer totalement le cours des choses. Un concept fort, mais pas toujours entièrement exploité. À peine cette notion est vraiment mise en avant qu’elle ne devient presque anecdotique.
Sur la durée, le film perd du souffle. C’est véritablement dommage que la fin paraisse bâclée. Les fameux coups du destin se transforment en une facilité scénaristique. Dommage donc que le final soit banal, car il y avait quelque chose de fort.