Un capitaine Américain et son bataillon se font agresser durant la première guerre du Golfe en 1991, et sauver par l’héroïsme de leur sergent. 10 ans plus tard, les survivants souffrent toujours du pompeux « syndrome du Golfe », soit de schizophrénie, jusque dans leurs rêves, et aucun n’est en mesure de se souvenir concrètement de cette bataille et des 3 jours suivants. L’ancien héros qui fait aujourd’hui dans la politique, sous la pression autoritaire et un peu trop affective de sa mère sénatrice, se présente néanmoins à la vice-présidence des USA.
L’ex-capitaine, aidé de quelques alliés inattendus scientifiques et du FBI, affrontera ses cauchemars intimes tout en menant une enquête désespérée contre les plus puissants de ce monde pour démontrer les manipulations cérébrales expérimentées sur des soldats en période trouble parmi lesquels son fameux groupe.
Thriller aux accents fantastiques et politiques, et remake du film de 1962, décrivant les étapes méticuleuses d’un show politico-médiatique masquant un coup d’Etat préparé de longue date, aussi complexe et vicieux que les rouages d’une démocratie actuelle, où ceux qu’on imagine les principales personnalités du monde, assassins compris, ne sont que des marionnettes conditionnées jusque dans leurs synapses. Malgré son titre français absolument navrant, l’aventure sera menée par une belle brochette de stars, parmi lesquels Denzel Washnigton, Liev Schreiber, Jon Voigt, Vera Farmiga, entre autres, et Meryl Streep, une fois de plus épatante.