« Un flic à la maternelle » sympathique comédie américaine .
C'est l'histoire d'un flic nommer Jonh kimble ( Arnold Schwarzenegger ) qui est contraint pour une mission de s'infiltrer comme instituteur dans une classe de maternelle . N'ayant aucune connaissance comme instituteur il va devoir gérer comme il peut une bande de bambins qui vont lui en faire voir de toute les couleurs ...
« Un flic à la maternelle » est une sympatique comédie américaine des années 90 signé par le réalisateur Ivan Reitman ( « s.o.s fantômes 1 et 2 » , « Jumeaux » ... ) .
Le film est porter par Arnold Schwarzenegger très bon et drôle dans le rôle d'un flic obliger de se faire passer pour un instituteur de maternelle . N'étant pas instituteur et complètement dépasser par la situation il va devoir bien malgré lui gérer une bande de gamins qui vont lui en faire voir de toute les couleurs ce qui va donner lieu a des situations hilarantes . Voir Terminator être confronter à une bande de gosse déchaîné c'est assez drôle . Shwarzy continue son changement de registre dans le domaine de la comédie amorcer par le film « Jumeaux » deux ans plus tôt et sa lui réussit bien .
Une sympathique comédie avec son lot de scènes cocasse et de réplique hilarantes . La première partie du film est assez drôle . La seconde un peu moins se concentrant d'avantage sur l'intrigue policière c'est un peu dommage . Malgré tout on passe un bon moment .
Un sympathique divertissement .