Poursuivant un dangereux malfaiteur et sa mère trafiquants de drogue, John Kimble, policier remarquable, est amené à la suite de la défaillance d'une collègue à faire la classe à une maternelle. En quelques heures c'est l'anarchie la plus totale et le brillant policier a plus de mal à contenir trente banbins que les plus coriaces bandits. Mais grâce à une collègue attentive et à son fils, il réussira à se faire des alliés des enfants et à retrouver les méchants.
UN FLIC A LA MATERNELLE est une bonne comédie réalisé par le réalisateur d'SOS FANTOMES : Ivan Reitman, et mettant en scène une des grandes stars des films d'actions : Arnold Schwarzenegger.
On est face à une comédie enfantine amusante où un flic à la poursuite d'un trafiquant de drogue doit se convertir en tant qu'instituteur d'une classe de maternelle pour retrouver l'ex-femme du bandit pour qu'elle puisse témoigner contre lui.
C'est une histoire correcte et drôle, prenant une star d'action badass pour casser son mythe en le mettant face à une classe d'enfants auquel il sera très difficile pour lui de gérer. Les personnages sont très sympas, que ce soit le flic John Kimble, à la fois badass et drôle, Joyce qui va avoir une relation correcte avec John, ainsi que tout les enfants qui sont attachants et drôles. Les moments entre le flic et les enfants sont mignons et amusantes, notamment les passages où John fait le jeu du sifflet pour faire des enfants des officiers adjoints.
Et le casting est très sympathique avec à sa tête Arnold Schwarzenegger toujours bon dans le rôle du héros badass, bien que ce soit un rôle à contre emploi vu qu'il se retrouve ridiculisé par la situation de la classe de Maternelle. Il est bien marrant, offrant quelques scènes cultes qui sont devenus des mêmes dont le "SHUT UUUUUUUUPPPP !". Et Daniel Beretta est toujours au top au doublage.
Et la réalisation de Reitman est simple mais correcte.
Une bonne comédie enfantine.