Récemment embauchée dans un cabinet d'avocat, Emilia Greenleaf (Natalie Portman) tombe éperdument amoureuse de son patron, Jack Woolf, marié à une pédiatre très cotée, le Dr. Carolyn Stowe (interprétée par Lisa Kudrow, ex-Friends) qu'il n'aime pas. Jack et Carolyn ont un fils de neuf ans, William 'Will', joué par l'adorable Charlie Tahan, déjà vu comme petit frère de Zac Efron dans le beau film, Le secret de Charlie. Emilia devient donc « la deuxième épouse » de Jack.
Bien qu'elle tente de faire bonne figure, Emilia est hantée par la perte du bébé de quelques mois, Isabel, qu'elle a eu avec Jack (Elle se rend responsable de sa mort car elle croit l'avoir accidentellement étouffée). Malgré tout, elle fait bonne figure et essaie de se rapprocher de Will mais celui-ci est remonté en permanence contre elle par sa mère, Carolyn, qui ne pardonne pas à Emilia de lui avoir "volé" son mari et fait tout pour la rabaisser et lui rendre la vie impossible.
Alors que, malgré les agissements de la mère, une amorce de relation de confiance commence à se nouer entre Emilia et Will, Emilia, ne pouvant davantage supporter les accusations de Carolyn, craque et quitte le domicile conjugal.
C'est Will qui convaincra sa mère de convoquer Emilia pour lui démontrer qu'elle n'est en rien responsable de la mort d'Isabel. En grande professionnelle qu'elle est, Carolyn s'exécutera pour l'amour de son fils et Emilia reviendra au domicile conjugal.
J'ai trouvé ce film assez moyen. Il se laisse cependant regarder mais il y manque quelque chose pour en faire un bon film. Il a le mérite d'aborder un sujet terrible : celui de la mort subite du nourrisson que l’on n'explique toujours pas malgré les progrès de la médecine. L’autre thème est celui de la "deuxième épouse" avec toute la difficulté qu’elle rencontre pour se faire admettre comme "maman" par un petit surdoué de neuf ans qui, malgré son intelligence, reste un enfant qui ne pardonne rien. Très belle prestation de Charlie Tahan et non moins belle réussite de Lisa Kudrow, tellement différente de la "fofolle baba-cool" qu’on avait l’habitude de la voir jouer dans la série Friends. Elle est méconnaissable dans ce rôle. On peut cependant parfois se demander si elle n'en fait pas un peu trop dans le genre "garce glaciale" mais elle se rattrape avec la magnifique scène où elle révèle à Emilia qu'elle n'est pas responsable de la mort du bébé.