C'est faux! Paul Newman EST parfait
Voilà un film sans prétention, plein de bons sentiments sans pour autant tomber dans le mièvrerie.
Le film se focalise avant tout sur les personnages et leurs interactions entre eux. C'est un beau ptit monde qui vit en fait. L'histoire , du coup, se construit toute seule selon les besoins de chacun. la même thématique semble se dégager de tous ces problèmes: les gens semblent encré dans le passé de peur de vivre le présent... ainsi on aPaul newman qui regrette sa vie gachée et surtout ses jeunes années en copagnie d'un père méchant, une mélanie griffith qui espère que tout redevienne comme avant avec son bruce de willis, le fils qui ne parle que de la fuite de son père au lieu de régler les problèmes actuels avec sa femme... le seul personnage à vivre le rpésent et même envisager un futur proche, c'est, ironiquement, la vieille femme qui a foi en la bonté de paul Newman. C'est-y pas beau?Evidemment ce n'est pas une histoire incroyable avec plein d'évènements romantiques ou spectaculaires... ça reste sobre... et c'est peut ça l'atout du film.
La mise en scène suit le scénario et n'en fait pas des tonnes, tout comme les acteurs. On sent que Paul revet ce vêtement à l'aise, comme s'il s'agissait de sa propre vie; assez troubant! La musique fait un peu peur au début, car elle commence souvent dès qu'un moment intense est censé arriver, mais heureusement elle est bien composée et reste assez discrète et ne gêne donc pas (ni n'influence) nos sentiments vis à vis de ce qu'il se passe.
Bref un bon petit film bien sympa que je ne regrette pas du tout d'avoir acheté; je suis d'ailleurs étonné de la note sur ce site... mais bon même les films de appatow sont mal coté ici :D