Un jour... mon prince viendra.
"Un jour" c'est l'histoire d'Emma et de Dexter, deux amis que tout oppose. Elle est maladroite et pas vraiment sexy, il est incroyablement beau et très à l'aise.
Dans ce film il y a une histoire d'amour, cela ne fait aucun doute, mais je vois arriver les puristes dire : "encore une niaiserie qui ne vaut pas le détour". Je ne suis pas d'accord. Ce film c'est une histoire d'amitié, déjà. C'est deux personnages magnifiques qui se rencontrent et qui montrent qu'il ne faut jamais se fier au apparence (belle morale, n'est-ce pas...).
Mais avant tout, ce film, il m'a touché dès les premieres minutes : Emma, joué par la belle Anne Hathaway, est juste parfaite. Elle a ce regard triste qui en dit long, qui montre que parfois, l'amour c'est laisser l'autre être heureux et attendre. Elle m'a émue si bien que j'avais les yeux au bord des larmes pendant tout le film.
Les autres personnages ne sont pas en reste non plus, je découvre ainsi Jim Sturgess dans un rôle bien plus beau que ce qu'il a fait avant : il est attachant et c'est surement avec ce même regard triste que j'ai regardé ses scènes.
Ce film c'est un hommage, aux rencontres, aux amis, et à ces gens qui changent votre vie, sans jamais que vous vous en rendiez compte.
Moi, je suis restée assise, à regarder et à penser aux gens qui m'ont faite. Ces gens que j'ai connu il y a maintenant des années et qui encore aujourd'hui influencent mes decisions et mes choix. Peut-être que mon histoire de vie personelle a joué sur le fait que ce film, je l'ai pas seulement aimé mais je l'ai admis. Je le met sans hesitation dans cette gamme de film qui m'ont bouleversés la première fois que je les ai vu, il s'en va donc rejoindre Crash, Million Dollar Baby et le super Rachel's getting Married... avec Anne Hathaway... Décidément.