J'aime définitivement pas le cinéma de Lilian Schaff alias Jacky l'espoir, si je suis ses émissions en direct avec un grand plaisir, c'est toujours un profond ennui que le visionnage de ses films, déjà Rogné Man avec lequel il ne quittait pas le domaine de la comédie était chiant à en crever. Il est pas fait pour le cinéma, il ne lit pas dessus et ne n'a aucune culture filmique donc forcément. Il se pose juste en anti-féministe et va dénoncer les violences conjugales à l'égard des hommes et le sensationnalisme des médias avec le même manichéisme et la même réalisation plate que les courts-métrages dénonçant les "féminicides".
Alors ouais, y'a quelques plans jolis au début mais ça va pas plus loin. Finalement c'est plutôt vide comme film... Ça part en film d'horreur aussi vite fait vers la fin mais bon rien d'intéressant.
Le troll sur le bouquin de Pianitza aurait pu être drôle mais finalement c'est juste lourd que d'y revenir 3 fois mais sinon les références aux fumiers sont pas trop intrusives dans l'ensemble donc ça va.
On n'y croit pas dès la première scène à ce couple, et il n'y a pas non plus de plaisir ou de malaise à voir Samantha abuser moralement et physiquement Camille tant c'est ennuyeux et juste plat et mal joué, mal écrit surtout, affreusement mal écrit.
Du Lilian Schaff en somme.