Initialement, je vous conseille vivement la critique de Matrick82 qui est aussi drôle que pertinente, du grand art :-)
Dans ma quête de découverte du cinéma de presque partout et de presque de tous les temps, en ce jeudredi avorté pour cause de temps légal de travail déjà enfoncé, je me rabats sur ce western italien inconnu au titre qui fleure bon le cinéma de quartier des 60's.
Ca allait sans doute pas être du Bergman mais c'était le but.
Ca commence par les 2 chasseurs de prime, blazes, qui dissertent sur leur condition comme des ronins kurozawens (?) puis d'autres trucs arrivent, des nanas, d'autres trucs qui nous tiennent jusqu'à la fin. Voir Matrick82 pour le reste.
C'est marrant mais l'histoire me rappelle un vieux truc US...à creuser.
J'avais une belle copie donc de très belles images, la zic ça allait pas mal et les comédiens entr'aperçu chez Bava ou Leone, aussi, ainsi que le photographe canadien ténébreux et la belle Helga Liné
C'est pas long (1H19), ça se tient et c'était cool, VF de l'époque inclues.
Après investigation, le réa, Giovanni Grimaldi s'avère être aussi le scénariste de "Le Jour le plus court" (à voir pour son casting hallucinant et jubilatoire) mais aussi le méconnu mais très drôle "Les deux Colonel" (Avec Toto en forme et Walter Pidgeon - Le méchant maître de Roby le robot...excellent en colonel baryton).
Après, il semble voir réalisé des trucs comme "Le PDG a des ratés" ou "Les Obsessions sexuelles d'un veuf", faut bien bouffer.
Mais cette incursion dans le western it, mais classique, est de bon aloi et n'a rien à envier aux mêmes produits US des mêmes années ou d'avant. Le maelstrom Leone va bientôt tout bousculer...
Pour les collectionneurs et autres curieux de l'époque et du genre.