Thomas Lilti avec ce film aborde un sujet sérieux, qui par sa narration, va nous permettre de suivre le petit train train quotidien mais aussi les péripéties d'un collège.
Le film a fait le choix de survoler les histoires de chacun des professeurs de ce collège, sans en approfondir une plus que les autres. C'est un choix qui peut être critiquable, on survol simplement la vie des professeurs sans avoir tous les tenant et aboutissant de leurs vies.
Mais pour moi c'est un choix que j'ai apprécié. Le film a réussi, malgré le nombre important de personnage à rendre chacun des personnages (ou presque) attachants et me laisse en même temps la liberté d'imaginer les pièces manquantes des histoires de chacun des professeurs, que le film ne nous dévoile pas.
Sans trop pouvoir l'expliquer ce film m'a beaucoup plu et touché à la fois. L'explication se trouve peut être dans le fait qu'il m'a fait remonter dans mon passé de collégien pour tenter d'imaginer quelles auraient pu être les liens et les affinités de mes professeurs.