Sympathique cette comédie, mais un peu fade.
La mise en scène est globalement réussie. C'est rythmé, on change souvent de plans et l'on a droit à une grande variété de valeurs de plans. Les acteurs sont globalement bons, quoique dans un registre de surjeu ; on peut tout de même leur reprocher (mais c'est peut-être plutôt au réalisateur qu'il faut adresser ce reproche) de se placer de manière trop frontale à la caméra, comme s'il s'agissait d'un public au théâtre : cela coupe toute spontanéité et rend certains mouvements peu crédibles (quand un personnage s'assied face caméra mais en tournant le dos à son interlocuteur par exemple).
La fadeur provient surtout du scénario : certes, nous avons des situations drôles, des répliques comiques, des personnages comiques, mais ce que nous n'avons pas, c'est une intrigue bien ficelée avec un objectif principal précis et des conflits qui en découlent. En effet, on ne sait pas trop où on va durant le film. On sait que le héros a besoin d'argent, on sait qu'il y a un règlement de compte avec assez d'argent pour aider le héros, on devine le lien, mais les personnages ne sont pas au courant. Du coup on n'en joue pas, jusqu'à la fin, où là effectivement les conflits autour de ce plan se multiplient, créant une petite tension, hélas, trop tard.
Bref, "A slight case of murder" est une comédie amusante mais qui aurait mérité un scénario plus dense afin de mieux en exploiter les atouts comiques.