Je veux à travers cette piètre note dénoncer le message de ce film et non son équipe technique qui a fait un très bon travail.
Nous avons ici un fantasme d'un quinquagénaire en pleine crise de la cinquantaine, les jeunes filles sont hyper sexualisés et clichés, sans âme dans le personnage, c'est un problème d'écriture et non de jeu. On ne se focalise que sur le cliché de la jeune fille de 17/18 ans parisienne en quête de repère.
Deux pères incapables de communiquer avec leurs enfants, les écouter, parler sentiment et sexualité.
Le plus abject reste qu'ils déversent leurs propres problèmes d'adultes sur le dos de leurs enfants qui ne voit plus un père, mais deux antagonistes le père et la mère, déversant leurs peurs, leurs reproches sur l'autre à leur enfant en lui demandant de garder le silence, c'est destructeur, le mettant ainsi dans une position invivable et traumatisante.
Je ne retiendrai qu'une phrase : "C'est lui l'adulte" qui est la seule phrase à avoir sonner juste pour moi.
Enfin la scène finale : Alors que des sentiments complexes s'entremelent on reste sur un silence, pas d'écoute ni de réelle discussion, acceptation, déni, abandon ? On ne saura pas. Et c'est bien là le plus triste.
Un adulte même perdu n'a aucune excuse à se laisser aller aux avances d'une jeune fille perdue en quête de repère. Ce ne peut pas finir sur un silence. Car c'est justement ce fameux silence qui est la cause de graves problèmes dans notre société.