Un monde entre nous est un très bon film, plus humain qu'émouvant. Imaginez en ce film un mélange de Starman (John Carpenter, 1984) et de Forever Young (Steve Miner, 1993), ce qui l'emmène à la fois fantastique et romantique. Je ne parle pas de la ressemblance, mais d'une sorte d'un bel hommage qui le rappelle. Un retour aux sources qui nous manquent encore.
Le personnage Gardner, interprété ici par l'excellent Asa Butterfield, nous émeut du début à la fin : c'est un adolescent né sur Mars, fortement innocent, qui rêve de descendre sur Terre pour la découvrir, pour voir sa correspondante Sarah et enfin pour rencontrer son père alors inconnu. Pourquoi j'admire ce personnage ? Il est, une fois sur Terre, purement innocent qu'il ignore tous les choses de la vie terrienne, et surtout toutes formes cruelles. Qui ne rêverait pas un tel humain dans notre triste réalité ?
Ce film dégage une des plus belles émotions, rien qu'en voyant l'excitation de Gardner et les paysages vivement colorés. On en rit comme on en pleure.