Haaa, un nouveau festival* ! Et je vois que ça existait déjà l'an passé, donc je vais aussi me faire la précédente sélection !
L'idée de base est sympa. Mais le traitement est un peu maladroit. Disons que ça manque de gags au début, que ce n'est pas assez radical. Ç'aurait pu être plus absurde dans l'écriture. La chute est correcte, un peu facile. Les dialogues ne sont pas assez poussés, c'est un peu mou.
La mise en scène n'est pas vilaine. On sent le côté amateur, mais il y a de bonnes idées (les feuilles qui volent partout, la fumée) et les effets spéciaux kitschs sont sympas. Mais à nouveau, ça ne va pas assez loin : l'apparition aurait pu être bien plus kitsch que ça. La caméra déforce aussi la narration, par exemple on ne voit pas bien les jambes alors que ça aurait pu être un bon gag. Et puis certaines idées narratives ne prennent pas parce que la caméra les filme mal, ainsi certains gags, comme le fait d'avoir un handicapé dans le coin de la pièce n'est pas très drôle en le voyant, alors que sur papier c'est une excellente idée.
Bref, c'est maladroit : y a du bon, mais c'est mal montré, mal raconté. Dommage.
Le téléthon du cinéma : je sais pas si c'est si récent que ça en fait, je me suis pas informé.