Et ben c'est pas mal ; j'imagine que ce film va être charnière dans la filmo de Kevin Hart qui va tenter de tourner des films plus sérieux ? Nous verrons (en plus, si ça tombe, il a déjà fait d'autres films sérieux, mais comme je ne suis pas très au fait de sa filmographie...).
L'intrigue est correcte ; la mise en place est sobre et efficace, un poil cruelle comme il faut. La première partie avec le bébé est assez chouette, on suit bien l'évolution de ce père qui doit assumer ce job à plein temps en plus de son job alimentaire. Après quoi survient une ellipse qui casse un peu l'ambiance ; il avait tant à dire que les premiers mois, voire les premières années, ça m'a paru un peu facile de passer à l'enfance-presque adolescence de sa fille, c'est crééer des conflits plus convenus, déjà trop vus et revus. De plus, ça permet de complétement zapper la mère au profit d'une nouvelle conquête et ainsi terminer facilement sur un happy ending. C'est dommage. Les personnages restent intéressants, notamment la position des grands-parents et des amis par rapport à la situation de ce père en solo. L'on trouve également quelques belles situations tout au long du film, quelques scènes sont même un poil émouvantes.
La mise en scène est propre et soignée ; la photographie ne tombe jamais dans le maniérisme, permet simplement de rendre le film agréable. Le découpage est sobre, simple ; pas hyper inspiré, mais ne trahit pas le médium pour autant malgré que ce soit produit par Netflix (leurs films moins chers ont souvent un côté téléfilm). Le casting est chouette, convaincant, avec une alchimie réussie. Le montage est bien rythmé, peut-être le drame est-il un peu torp souligné, surtout lorque Kevin Hart pleure, c'est presque too much. L'humour passe assez bien, de quoi rendre ce drame plus léger.
Bref, un petit film sympa. Je pense que je préfère la filmo de Paul Weitz à celle de son frère ; il préfère clairement les sujets plus intimistes, alors que Chris Weitz semble privilégier les gros films.