Un Prince (presque) charmant par cityhunternicky
Un Prince (presque) charmant nous raconte le road trip d’un homme pour aller au mariage de sa fille.
Comme prévu, il n’y a pas grand chose à tirer de ce film. Le road trip est une bonne excuse au manque de fil conducteur tout au long du film. Rencontres assez bêtes et forcément inattendues car exagérées, on a dû mal à voir le lien entre toutes les aventures vécues par notre personnage principal. D’autant plus que son changement de caractère est complètement incroyable et impensable. Bourré de clichés sur l’homme d’affaires, son personnage antipathique n’aide pas à s’accrocher.
C’est pourtant pas le jeu des acteurs qui fait défaut. Je ne le qualifierai pas d’incroyable, mais il a au moins le mérite de ne pas être inexistant. On a cependant du mal avec le couple principal. Lui est antipathique et elle est carrément niaise, pour pas dire un autre adjectif plus péjoratif. Ça manque de profondeur et de recherche pour faire croire au changement de leurs sentiments profonds. Les autres acteurs font un remplissage discutable tant leur apparition n’apporte rien de plus.
On gardera peut être la bonne BO qui pourtant semble mal utilisée, ou du moins pas assez adaptée aux situations. Les paysages et les différents endroits qui servent de décors ont un petit charme, mais lui aussi fugace et peu indélébile. L’humour aura eu le mérite de me faire rire plusieurs fois (à mon grand étonnement), même si la majorité des blagues tombent à l’eau. La romance est étrange, beaucoup plus centrée sut l’aspect charnelle qu’autre chose, avec certains dialogues douteux au possible.
Comme on pouvait s’y attendre, un prince (presque) charmant n’arrive pas à créer une vraie romance, malgré une bonne BO et quelques rires.