C'est assez charmant mais cela peine à se hisser au rang des bonnes romcoms.
Cela peine également à retrouver l'esprit d'un livre qui est très léger sans être totalement creux.
Les interprètes ont beaucoup de charme et sont clairement investis mais on sent également le manque de moyens.
Les costumes (si on peut les appeler comme ça) sont moches, il n'y a pas d'autre mot et l'éclairage et les décors sont ternes.
Emma est une jeune responsable marketing pour des compléments alimentaires/boissons énergisantes (je sais pas trop en fait) et en rentrant de Chicago où elle a eu un rendez-vous catastrophique, elle est surclassée par une gentille hôtesse de l'air.
Manque de bol, le vol subit de violentes turbulences et voilà Emma qui commence à vider son sac et à balancer à son voisin tous les petits et grands secret de sa vie : de la couleur de ses sous-vêtements, à son job en passant par des détails très personnels sur sa vie sexuelle.
Quand je dis manque de bol, c'est ironique puisque son voisin de fauteuil confortable n'est autre que Tyler Hoechlin (je prends quelques turbulences quand vous voulez, je dis ça je dis rien).
Bien évidemment, il s'avère que ce charmant jeune homme en pull de laine moulant et à la barbe de 3 jours parfaitement entretenue n'est autre que son patron.
De là devrait s'ensuivre des moments drôles et émouvants, peut être un peu sexy quand elle aurait compris qu'il va la taquiner mais pas la dénoncer.
Malheureusement, s'il y en a quelques uns, on penche plus du côte de la gêne que du rire et Emma au lieu d'être adorable et plutôt pathétique.
Je sais, un film ne devrait pas être ce que j'en attends mais j'ai lu le livre et je sais ce qu'il en est.
Les scénaristes ont récupérer le prémisse mais ont tenté d'en faire une petite dramédie avec un personnage qui a du mal à s'affirmer et bourrée d'insécurité.
C'est aussi le cas dans le roman de Sophie Kinsella mais elle gère mieux son développement de personnage et en tout cas de façon bien plus subtile.
On a le même problème avec l'adaptation de "L'accro du shopping" qui passe d'une vision réaliste mais fait avec légèreté d'un vrai problème à un personnage creux et tout à fait détestable.
Ici, Emma n'est pas détestable mais on a plus envie de lui mettre un coup de pied aux fesses pour qu'elle se bouge que de la prendre dans nos bras en riant.
Par contre, celui qu'on prendrait volontiers dans nos bras, c'est Jack (je crois qu'il s'appelle comme ça), surtout quand il sourit.
Mais blague mis à part, il est lui aussi très plat (sa personnalité, pas son torse .... désolée).
On ne passe pas un mauvais moment mais c'est dommage, c'est un peu tristounet.