Comme tous les documentaires sur l'ufologie "Unacknowledged" laisse un sentiment mitigé avec une dose de " on a envie d'y croire". Force est de reconnaître que ce documentaire prétend être sérieux, puisqu'il donne de nombreux témoignages d'individus qui paraissent à l'écran tout à fait sincères. Le montage pose problème car les preuves montrées ne font que passer , à la vitesse de la lumière, de manière saccadée et brouillonne. Bien sur, on aurait tellement voulu que la réalisation s'attelle à décortiquer un exemple montré dans le film, ce qui aurait augmenté la crédibilité dudit documentaire.
Bien que cartésien, je pense que la vie extra terrestre existe. Peut être avons nous déjà visité, mais pourquoi tout commencerait-t-il avec Rosewell? Pourquoi les aliens auraient-ils une tendance à s’intéresser majoritairement aux États-Unis d'abord et au reste du monde après?
Le documentaire propose bien une explication qui est un copié collé du film "Le Jour Ou La Terre S'arrêta". Grosso Modo, c 'est la faute à la bombe nucléaire, les aliens ne sont pas contents et ils vont nous lasériser la face. Ce qui est assez stupide puisque le réchauffement climatique, la pollution, et l 'extinction massive des espèces se chargent de la fin du monde sans avoir recours à une arme de destruction massive. Un point commun avec le documentaire : l'arme de destruction massive c 'est l'espèce humaine.
Le documentaire est intéressant sur les artifices qui permettent de manipuler l'opinion grâce à des moyens sophistiqués...quoi que...cela fait bien longtemps que la propagande est utilisée sur terre pour servir tel noir dessein ou dans le but de légitimer une guerre qui n 'aurait pas lieu d'être. C'est l 'avatar de tout régime autoritaire : faire peur pour mieux manipuler. Et depuis longtemps. L'autre c'est l' ennemi.
Selon le docteur Greer, il y aurait des cadavres, voire des aliens vivants. Pourquoi pas, mais les preuves montrées à l'écran sont essentiellement des petits gris. Il y a aussi un certaine ethnocentrisme sur l'apparence des aliens qui auraient une apparence d'hominidé. En 2011, National Geographic a réalisé un documentaire en 2 parties sur des possibilités d'aliens beaucoup plus crédibles que ce qui nous est présenté ici, avec des créatures hypothétiques mais adaptées à des environnements non terriens et donc avec une apparence moins terriennes.
Oui la vie extra terrestre existe. Mais bon personnellement, si un jour nous bénéficions de communications officielles à ce sujet, je ne paniquerais pas.