Vampire métallico-technoïde
Non, ce n'est pas parce que le titre surplombant cet avis très subjectif est "recherché" et semble montrer que j'ai réussi à trouver un intérêt dans cet immonde tas de fientes qu'est Underworld que le film dont je vais parler est réussi.
Non, Underworld c'est justement tout le contraire. C'est le résultat d'un film qui partait d'un bon sentiment pour se retrouver pris dans une mélasse chiante et niaise sur fond d'Evanescence et de techno dégueulasse des mauvais jours. C'est un film à l'esthétique au premier coup léchée qui se trouve n'être qu'en fait un film gothique ridicule avec un filtre bleu/gris durant 2h15 de temps. C'est une actrice agréable endimanchée dans un costume en latex bien serré pour qu'on distingue ses formes et qu'on se dise que "ouah ! Elle défonce la bonnasse !". Ce sont des chara-design et un casting clichés, des scènes d'actions "mature" sans idées qui ne ressemblent à rien, un travail sonore dégueulasse et un scénario vide de sens et empli d'incohérences. C'est aussi un Wenworth Miller avec des cheveux.
Non Underworld, moi qui misait un tant soit peu sur toi en tant que plaisir coupable comme la saga Resident Evil, tu es aussi pertinent qu'un DOOM ou n'importe quel DTV de genre qui pense apporter quelque chose au mouvement. Tu es monté avec les pieds, tu es incompréhensible, ridicule et sans âme et ce n'est pas ton esthétique gothique qui nous prouvera que tu avais quelque chose à offrir. Ça n'a pourtant empêché personne de te pondre trois suites...