Chouette film. Je ne m'y attendais pas malgré les éloges faites par Tarantino qui est quand même allé jusqu'à dire que Reynolds était le nouveau Kubrick à l'époque de la sortie de ce film.


C'est peut-être exagéré, mais je peux y voir une connexion. Reynolds construit assez bien ses plans, ses séquences sont superbes et ce qu'il raconte au travers de ces garçons est touchant : rien de bien révolutionnaire, juste ce que c'est que d'être humain.


Le scénario tient bien la route ; malgré le côté linéaire imposé par le roadmovie, le film comporte de jolis rebondissements qui apparaissent comme naturels et pas juste une façon de relancer l'intérêt de l'intrigue. Et ce jusqu'à la fin, car quelle bonne surprise que de découvrir ce Dom qui ne fait que renforcer ce qui a déjà été démontré par les personnages.


La mise en scène jouit d'une très belle photographie ; l'on trouve de belles compositions, notamment par le placement des acteurs dans le cadre. Le découpage est varié, malin, efficace. Les acteurs ont de l'espace pour jouer ; le casting est très chouette, mais je me demande si un Tom Cruise à la place de Costner n'aurait pas porté le film encore plus haut ? On retrouve dans ce dernier des grimaces, des réactions que l'on voit habituellement chez Cruise, un sourire arrogant comme ça. Le montage est fluide. Les décors sont bien trouvés, bien exploités.


Bref, très chouette film. Qui me fait penser à Superbad.

Fatpooper
9
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le 9 oct. 2024

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Fatpooper

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