Juste joli, pour une fois...
Cette semaine je me suis attaqué à un genre que je n'affectionne que moyennement en ce moment: la comédie. J'ai donc enchaîné Coco, Cyprien, Le dernier templier (comment ça c'est pas une comédie?) et un épisode de Community pas très drôle (ça me plombe la semaine des trucs comme ça!). Enfin bref, des nanars mal assumés qui donnent envie de ne plus jamais rire et de se shooter aux antidépresseurs (je ne parle pas de Community bien sûr).
Fin de semaine, je me dis qu'une petite comédie US serait une bonne conclusion à tout ce foutoir. Me voilà donc parti pour mater "It's kind of a funny story", dont je ne sais absolument rien.
Et la BIGBADABOUM, comme une flèche dans mon petit coeur! Je l'avais pas vu arriver le bougre!
Malgré un ado un peu trop "ado", les acteurs sont géniaux en tarés doux-acides, ayant chacun leur troubles et leurs histoires, du rabbin disjoncté aux acides à la vieille paranoïaque à cause du Patriot Act. La réalisation est soignée, se permettant quelques écarts plutôt bienvenus et la bande son est agréable sans être trop intrusive (ce mot existe?). Saupoudré tout ça d'une morale bienveillante et d'une gentille histoire d'amour, vous obtenez un film qui fait du bien. La chose est rare et mérite donc d'être notée.
Mon coup de coeur de la semaine!
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.