Qui aurait pu prévoir à l'époque que ce film allait faire l'objet de 3 remakes officiels et inspirer de nombreux autres films autour du même sujet ("New York New York", "Eve", "Les feux de la rampe", etc...). Pourtant ce film est déjà le remake d'un film de George Cukor: "What price Hollywood ?" (1932). Cukor fut même approché pour réaliser celui-ci. Il refusa, mais dirigera le remake suivant en 1954.
De toutes les versions, celle-ci reste la plus simple et celle qui vend le mieux le rêve du star système, sans détruire son mythe à la fin. Une simplicité qui fait que le film ne semble ne pas avoir vieilli, contrairement à ses remakes qui seront tous associés à leur temps et se démoderont. Le secret est qu'il est le seul de la série à ne jamais montrer son héroïne au travail. Le récit du scénario n'est donc jamais interrompu par des numéros musicaux qui n'apporteront jamais rien aux histoires et ne feront que rendre les films plus long... et chiant, pour ceux qui n'apprécieront pas les musiques.
C'est aussi la version la plus drôle de toutes, de nombreux gags issue de l'écriture de screwball comedies jalonnent les dialogues et n'ont toujours pas pris une ride.
De tous les films de la série, je considère que cette version reste de loin la plus réussie. Même si d'autres acteurs apporteront plus tard des interprétations plus travaillées de leurs personnages.