J'ai toujours un peu de mal à reconnaître les visages asiatiques, africains, etc... d'ailleurs l'autre jour je pensais que je regardais un film avec Jackie Chan et en fait c'était un film avec Chris Tucker. C'est le problème quand on est blanc, on ne reconnaît que les siens (sauf les roux, mais ça c'est une autre histoire).
Soit, l'intrigue se suit bien. Un peu trop de personnages et de sous-intrigues, ça rend le tout un peu confus, mais aussi de belles séquences, parfois complétement folles (comme ce moment où le gosse est jeté, on se demande si on a bien vu et bien compris ce qu'il venait de se passer), et puis aussi des réflexions sur la sexualité et le couple qui font plaisir, qui enrichissent considérablement le projet.
Les acteurs sont tous très bons. Le découpage est pertinent et inspiré, avec en prime une photographie agréable. Les moments dramatiques sont aussi bien filmés que les moments comiques. Le montage est fluide et rythmé, pas de plan inutilement long (c'était un peu ma crainte en lançant ce film). La BO passe crème. Les scènes de nu sont chouettes, avec notamment une séquence de gymnastique bizarre dans l'obscurité.
Bref, chouette petit film. À revoir peut-être pour mieux comprendre certaines séquences du début qui m'ont posé problème à cause des têtes d'acteurs.