Comédie amusante et surprenante dans le traitement des personnages. Mais bon, même si la femme semble avoir le droit d'être joueuse, le film délivre quelques propos qui pourront offenser les féministes. Mais on s'en fout.
La fiche ne le précise pas, mais il existe deux versions de ce film : une version tournée en anglais et une autre tournée en français où Lili Damita remplace Genevieve Tobin. C'est la version anglophone que j'ai pu voir.
L'intrigue est globalement correcte ; ça manque un peu de sel, de conflits plus corsés et de résolutions plus marquantes, mais en soi le déroulement reste très convenable, avec une bonne dose d'humour et quelques chansons sympathiques. Les personnages sont également assez bien écrits.
La mise en scène est efficace. L'on regrettera que les passages musicaux ne soient pas plus inspirés (on dira que c'est la faute à l'époque) mais ça reste regardable. le découpage de manière générale est satisfaisant, avec une belle variété de plans ; le montage est rythmé avec de longs plans, mais un bon sens du timing lors de passages comiques. Les acteurs font du bon boulot et semblent prendre du plaisir sur le plateau ; l'actrice principale en profite pour es faire remarquer, en bien. Les décors ne sont pas assez mémorables, la BO passe bien.
Bref, chouette petite comédie.