Critique de Une invention moderne par Ygor Parizel
Le film démarre comme un film de B. Keaton mais en moins drôle, mais il y a de la crétivité notemment dans les séquences en stop-motion.
Par
le 22 déc. 2014
Pile poil ce que j’attendais de Charley Bowers. De la destruction, du bricolage, une machine délirante et des supers inserts en stop motion.
Tandis qu’il veut au préalable demander la main de sa belle au père de celle-ci, gérant d’un restaurant, Bricolo se retrouve à devoir remplacer un employé à la plonge avant d’être pris dans un engrenage qui fera de lui à la fois le cuisto et le commis. Il fera tout péter, au sens propre.
Très amoureux, il acceptera alors de tout reconstruire. À sa façon d’inventeur : En automatisant tout. Le restaurant sera une gigantesque machine où il n’y aura plus besoin ni de commis, ni de cuisinier ni de plongeur.
C’est Les temps modernes à la Bowers. Une machine à gags complètement effrénée dans laquelle on verra des bras mécaniques s’occuper de faire pousser des carottes, appâter un poulet par une porte pour qu’il en ressorte par l’autre porte dans l’assiette, ou même une huître s’enduire elle-même de sauce avant de revenir dans sa coquille. Plaisir total.
Créée
le 8 avr. 2024
Critique lue 6 fois
D'autres avis sur Une invention moderne
Le film démarre comme un film de B. Keaton mais en moins drôle, mais il y a de la crétivité notemment dans les séquences en stop-motion.
Par
le 22 déc. 2014
Du même critique
Quand Grave est sorti il y a quatre ans, ça m’avait enthousiasmé. Non pas que le film soit parfait, loin de là, mais ça faisait tellement de bien de voir un premier film aussi intense...
Par
le 24 juil. 2021
33 j'aime
5
J’ai cette belle sensation que le film ne me quittera jamais, qu’il est déjà bien ancré dans ma mémoire, que je me souviendrai de cette maison, ce village, ce petit garçon pour toujours. J’ai...
Par
le 21 nov. 2014
33 j'aime
5
Il est certain que ce n’est pas le film qui me fera aimer Star Wars. Je n’ai jamais eu de grande estime pour la saga culte alors quand j’apprends que les deux films sont sortis en même temps en salle...
Par
le 10 déc. 2013
28 j'aime
8