Je n'en attendais pas grand-chose, et c'est encore moins bien que prévu :(
La partie "pas mal", très "John Hughes", est vite expédiée et finalement pas très sympathique : un jeune adulte menteur pathologique, incapable de garder un boulot, une fille à papa qui veut le faire suer... ça aurait pu ressembler à "Ferris Bueller", mais non, les personnages étant finalement assez quelconques et leurs problèmes étant vraiment sans intérêt.
Côté personnages secondaires, c'est là aussi sans intérêt : le père qui se lève pour manger en pleine nuit (oui, pourquoi ?), le reste de la famille qui ne fait que passer, la famille de la fille qui est absente alors qu'il y avait quelque chose à creuser (la mère et le frère sont morts, pas plus d'informations), les deux cambrioleurs complètement débiles... D'ailleurs cette histoire de cambriolage qui déboule à 20 minutes de la fin du film, comment dire, ça sort de nulle part.
Des petites scénettes sympathiques par moments, et c'est tout. Malgré sa brièveté, le film s'étire sans rien raconter, comme si des parties avaient sauté au montage. Heureusement, il y a Jennifer Connelly, mais son personnage a peu d'intérêt.