J'aurais pu mettre une note légèrement inférieure, 5/10 ou 6/10, pour ce film qui est parfois un peu ennuyant. Mais j'aime bien l'histoire qu'on nous présente. Celui d'un "conte de fée" ou l'héroïne n'est cette fois pas une belle jeune femme, au contraire une vieille ménagère de prime abord sans intérêt. Franchement ça change et c'est rafraîchissant. Cela montre qu'à tout âge on peut réaliser ses rêves. Ce n'est pas parce qu'on vie une vie de routine et qu'on est sur la dernière partie de notre vie, qu'on ne peut faire revivre de temps en temps notre âme d'enfant, enclin à rêver, à s'émerveiller.
Miss Harris est une femme droite, qui met du cœur à l'ouvrage dans son travail. Du jour au lendemain, elle se prend la folie de vouloir s'acheter une robe hors de prix de la maison Dior en voyant une de ces robes charmantes chez une de ces riches clientes. Elle va essayer de réunir l'argent nécessaire à cette faramineux dépense, souvent sans grande réussite comme quand elle perdra une grande partie de ce qu'elle venait de gagner aux paris sportifs à une course de cheval (ou de chien ?). La pauvre. Finalement, par un concours de circonstance soudain, elle se retrouve en possession de la somme dont elle a besoin. Là voilà qui s'envole pour Paris où elle sera un peu rudement reçue par l'assistance de direction à l'entrée d'un défilé à la maison Dior. Miss Harris ne se démonte pas, c'est une femme de caractère qui sait s'affirmer quand elle a besoin. Ça participe à ce que l'on apprécie. Il va lui arriver pas mal de choses lors de son aventure parisienne, un flirt qui la décevra, elle participe à la fronde des ouvrières et à la construction d'un nouveau modèle économique pour la maison Dior, elle aidera un jeune homme à prendre son courage à deux mains pour avouer ses sentiments à une jeune femme qui lui paraît hors d'atteinte, ... . Autant de péripéties qu'on suit avec un certain intérêt.
En vérité, je trouve ça franchement réussi. Pour résumé, ce film bouleverse un peu les codes du conte de fée, et présente une personne à laquelle on s'attache facilement en la personne de Mrs. Harris.